Accueil Partenaires

TECH'ALLIANCE offre aux professionnels la possibilité de faire connaître leurs compétences à toute personne morale de droit public ou privé. Inversement, toute personnes morale de droit public ou privé peut consulter les professionnels annonceurs au travers de leur propre blog que nous relayons par un lien sur notre site. Sauf au titre d'un accord particulier, Tech’Alliance n’intervient pas dans les négociations et accords entre les professionnels et leurs clients. Elle s’affiche comme facilitatrice des négociations en offrant un cadre sécurisant pour les bons déroulements et aboutissements des missions.   Pourquoi nous aider ? Plusieurs constats

  • Le grand public connaît mal le concept du développement durable car il est encore dans l’illusion du foisonnement des ressources énergétiques de notre planète, alors qu'en l’état actuel de nos connaissances, elles sont limitées à 30 ans. En effet, si les 7 milliards d’individus peuplant la planète consommaient autant que ceux vivant dans les pays industrialisés, il faudrait alors les ressources de plusieur planètes comme la nôtre.

Une autre hypothèse est que les ressources seraient suffisantes pour tous si elles étaient équitablement réparties. Nous sommes d'accord sur ce point, mais quid passé 30 ans ?  

  • Les préoccupations économiques et sociales des entreprises sont absconses pour le monde institutionnel qui continue à surfer sur des habitudes vieilles de 40 ans.

Dans un fonctionnement technocratique et sans se préoccuper des conséquences économiques - pourvu que les statistiques du chômage baissent - le monde institutionnel incite les entreprises à embaucher des chômeurs ou ces derniers à créer leur propre entreprise.   La réalité La création d'un emploi demande un investissemnt moyen de 100.000 €. Le pérenniser nécessite de générer de l’activitérécurrentebénéficiaire.   Pourquoi rejoindre Tech'Alliance ? Les fondateurs de TECH’ALLIANCE ne se contentent pas de proposer à leur clientèle des prestations liées au développement durable. Ils entendent appliquer ces principes au propre fonctionnement de la société pour le confort de ses partenaires. Le contrat de mandat vise à rendre harmonieuses la cohésion sociale (développement de l’affectio societatis) et l’efficacité économique. Le portail Internet, en permettant une forme de télétravail propre à économiser des frais et du temps de transport, vise à rendre cohérents l’efficacité économique et le respect de l’environnement. La limitation des frais généraux est une garantie de pérennité de l’entreprise.